Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Mer 30 Juil 2014 22:31

Hello, ou plutôt bonsoir
j'ai téléchargé la nouvelle version de Malwarebytes mais cette
version ne fonctionne pas avec mon Windows 7 alors que l'ancienne version
fonctionnait très bien.
Je lance l'application et au bout de trois seconde ... l'application à cessé de fonctionné...
J'ai essayé de désinstallé et de réinstallé mais rien n'y fait.

Avez-vous une petite idée du problème ??

Meilleures salutations
djobi.rudi
 
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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar chantal11 » Jeu 31 Juil 2014 08:30

Bonjour,

Nous allons supprimer totalement cette version Malwarebytes qui dysfonctionne.

  • Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
  • Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructions de l'outil
  • Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)

Ensuite, tente une nouvelle installation de Malwarebytes et de lancer une analyse avec ces paramètres :

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Ven 1 Aoû 2014 10:42

J'ai suivi la procédure à la lettre mais toujours le même résultat...
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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar chantal11 » Ven 1 Aoû 2014 10:46

Bonjour,

Nous allons vérifier le système en établissant un rapport de diagnostic :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Ven 1 Aoû 2014 21:22

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Ven 1 Aoû 2014 21:24

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar chantal11 » Sam 2 Aoû 2014 09:36

Bonjour,

Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

LinkSwift
NCH FR Toolbar
Notification de cadeaux MSN
Search Assistant WebSearch


ainsi que Powersuite (optimiseur inutile et dangereux pour ton système)

De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code: Tout sélectionner
    start
    AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\sk-enh~1\psupport.dll => "c:\progra~2\sk-enh~1\psupport.dll" File Not Found
    GroupPolicyUsers\S-1-5-21-550366139-2207101491-5838421-1003\User: Group Policy restriction detected
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jr2YicrNREj-z3c07JfTByOrE,&q={searchTerms}
    HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jr2YicrNREj-z3c07JfTByOrE,&q={searchTerms}
    URLSearchHook: HKLM-x32 - (No Name) - {258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990} - No File
    SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jsspDTCXSsdBc5hvXH9SHTgg,,&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jsspDTCXSsdBc5hvXH9SHTgg,,&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jr2YicrNREj-z3c07JfTByOrE,&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - ToolbarSearchProviderProgress {96bd48dd-741b-41ae-ac4a-aff96ba00f7e}
    SearchScopes: HKCU - {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.helperbar.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWxou9howj7EyUQpHdKHP71l_FtkMPSLX_eVgY_aIBG5X0rMzFEHMkU2f6ewbbTzSzNU5MFIQFa0Plk5yvtNU3k4XtK07zsVKch0HQidcvrr0R0dHYfo7-zASdmZPWnjYq2HqEZJNJshR3rpG5jr2YicrNREj-z3c07JfTByOrE,&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKCU - {2CC5571B-CB6F-47D0-B835-2AB6D94801A8} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3306061&CUI=UN15488860172683179&UM=2
    SearchScopes: HKCU - {AB79D3B4-AEDB-428a-B504-BAC00521A1C7} URL = http://www.google-feed.net/results.php?q={searchTerms}&amp;cx=002904446094441487865%3Ate-nlsbrcdy&amp;cof=FORID%3A10&amp;ie=UTF-8&amp;said=&amp;do=search&amp;empty=0&amp;from=1&amp;CID=1&amp;PID=StarBurn
    BHO: surrf AnD keep -> {2BCD1FFB-B579-C8EC-AECC-51C865850D83} -> No File
    BHO: YoutubeAdblocker -> {386F19A1-1385-F652-FF4B-6C81F13C3476} -> No File
    BHO: surfe annd koeEp -> {84A14F4D-E116-B974-6B6D-54426685F24B} -> No File
    BHO: Hotspot Shield Class -> {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} -> No File
    BHO-x32: No Name -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> No File
    BHO-x32: NCH FR Toolbar -> {9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4} -> C:\Program Files (x86)\NCH_FR\prxtbNCH_.dll (Conduit Ltd.)
    Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
    Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {258fe8b8-a13c-4b91-9a0c-c2d3cab8b990} - No File
    Toolbar: HKLM-x32 - NCH FR Toolbar - {9e96c0cd-a901-4032-9236-0e4a264aeee4} - C:\Program Files (x86)\NCH_FR\prxtbNCH_.dll (Conduit Ltd.)
    Toolbar: HKLM-x32 - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {8FF5E180-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - No File
    Toolbar: HKCU - No Name - {258FE8B8-A13C-4B91-9A0C-C2D3CAB8B990} - No File
    FF user.js: detected! => C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\user.js
    FF SearchPlugin: C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\searchplugins\SafeFinder Search.xml
    FF Extension: SearchNewTab - C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\Extensions\b63_ay@euyuugzxhey.org [2013-11-27]
    FF Extension: surrf AnD keep - C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\Extensions\iouu5iy@ueovfcprps.com [2013-11-27]
    FF Extension: Site Matcher - C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\Extensions\sitematcher_srcs@sitematcher_srcs.com [2014-07-30]
    FF Extension: surf Andi KEEp - C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\7whxf9fs.default\Extensions\z_f81x@qkjr-l.com [2013-11-27]
    FF Extension: Hotspot Shield Helper (Please allow this installation) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\afurladvisor@anchorfree.com [2013-09-11]
    2014-07-30 21:27 - 2014-07-30 21:27 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\374311380
    2014-07-30 21:26 - 2014-07-30 21:26 - 00000000 ____D () C:\MSI8351f.tmp
    2014-07-30 21:23 - 2014-07-30 21:27 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
    2014-07-30 21:23 - 2014-07-30 21:23 - 00000000 ____D () C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\SimilarAddon
    2014-07-30 21:23 - 2014-07-30 21:23 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SiteLookup
    2014-07-30 20:40 - 2014-07-30 20:40 - 00000000 ____D () C:\MSI22c0.tmp 
    2014-07-12 20:11 - 2014-07-12 20:11 - 00000000 ____D () C:\MSIdfdd0.tmp
    2014-07-06 16:35 - 2014-07-06 16:35 - 00000000 ____D () C:\MSIb2f0c.tmp
    2014-08-01 19:00 - 2013-11-27 23:05 - 00000458 ____H () C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913.job
    C:\Users\Rodolphe\shaer.bat
    C:\Program Files (x86)\NCH_FR
    c:\progra~2\sk-enh~1
    C:\Program Files (x86)\SearchProtect
    c:\programdata\quickset
    C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Conduit
    C:\Users\Rodolphe\AppData\Roaming\SearchProtect
    Task: {1983D336-12E8-4E7D-B981-15803691503F} - System32\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913 => c:\programdata\quickset\sk-enhancer\Sk-Enhancer.exe
    Task: {62875106-FE32-4204-B83E-3983FFE20C0B} - \Your File Updater No Task File
    Task: {8E0F61A2-239D-4972-9B32-25F8168CAC50} - \BackgroundContainer Startup Task No Task File
    Task: C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913.job => c:\programdata\quickset\sk-enhancer\Sk-Enhancer.exe
    AlternateDataStreams: C:\Windows:4DEF01256BA9F58C
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:15B79D44
    C:\Users\Pierrette\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
    end

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Scanner :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
Fixlog
AdwCleaner-Scanner


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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Sam 2 Aoû 2014 12:05

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar djobi.rudi » Sam 2 Aoû 2014 12:14

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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Messagepar chantal11 » Sam 2 Aoû 2014 14:45

Re,


Redémarre le système si cela ne s'est pas fait automatiquement après le correctif FRST.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

Ensuite applique les directives indiquées dans ce message topic16074.html#p96066

Est-ce que l'analyse se lance ?

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