Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Retrouvez les discussions sur les gadgets de Windows 7

Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar Iconos » Mer 14 Mai 2014 17:38

Bonjour à tout le monde,

Voici les opérations que je réalisai :

Dans Word 2007, sous Windows XP, je convertis certains .docx en PDF afin d'avoir un format différent pour les documents concernés ; je détruisis ensuite les équivalents en .docx.

Je fis une copie des fichiers PDF sur un disque dur externe afin de pouvoir les récupérer sur mon laptop après l'installation de Windows 7. Une fois W7 installé, je pris mon disque dur externe afin de copier les fichiers PDF sur mon PC ; cela se fit sans problème, sauf que, à côté de certains fichiers, se sont créés d'autres éléments représentés avec l'icône de WORD et suivis de "~$" ou de "~WRL0001.temp".

Ces nouveaux éléments ressemblent à coup sûr à la présence de l'ancienne trace des fichiers .docx, mais pourquoi sont-ils présents ?

Impossible d'ouvrir l'élément avec "~$" car un message me dit que le contenu est illisible, le fichier étant corrompu. Pour l'autre élément, ses propriétés précisent : DLL commune du shell Windows.

Ces nouveaux fichiers sont, me semble-t-il, inutiles, mais pourquoi sont-ils là ?

Merci

PS : j'aurais bien voulu insérer une image des éléments décrits ci-dessus, mais je ne connais pas le cheminement à suivre ; lorsque je cliquai sur "Img" pour le faire, aucune fenêtre ne s'ouvrit pour me permettre de choisir le fichier concerné.
Iconos
 
Messages: 84
Inscription: Lun 12 Mai 2014 21:44

Re: Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar grimpeur » Dim 18 Mai 2014 22:44

Bonsoir,

Les fichiers sont présent car c'est une copie classée dans les temporaires.
grimpeur
 

Re: Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar Iconos » Lun 19 Mai 2014 00:12

Bonsoir,

Merci pour la réaction, grimpeur.

Cela ressemblerait à ça, en effet, ou alors il pourrait s'agir de fichiers émanant de la corbeille virtuelle du disque dur externe ? Il pourrait aussi s'agir de Windows 7 qui affiche des fichiers autrefois visibles sous XP, mais seulement lorsque la case "Afficher les dossiers cachés" était cochée ? Actuellement, sous Windows 7, les fichiers cachés ne sont pas mis en apparence, pourtant je retrouve malgré tout des fichiers "Thumbs" visibles.

Ceci dit, pourquoi n'avais-je pas ce problème avant ? Lors de mes précédentes copies du disque dur externe vers le PC, des fichiers avaient parfois été supprimés aussi... et je n'avais pas ces fichiers "~$" ou "~WRL0001.temp".

Bàv
Iconos
 
Messages: 84
Inscription: Lun 12 Mai 2014 21:44


Re: Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar Iconos » Mer 21 Mai 2014 00:20

Merci pour la transmission des liens, grimpeur.

Je crois qu'à ce stade, je dois considérer l'affaire comme élucidée.

:super:
Iconos
 
Messages: 84
Inscription: Lun 12 Mai 2014 21:44

Re: Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar grimpeur » Mer 21 Mai 2014 13:30

Bonjour,

Si ton problème est résolu tu peux le marquer comme tel et donner des indications sur ce que tu as fait, ce qui a fonctionné pour les autres utilisateurs ;).
grimpeur
 

Re: Fichiers temp et ~WRL / DLL commune du shell Windows

Messagepar Iconos » Jeu 22 Mai 2014 02:28

Bonsoir, grimpeur,

En fait, lorsque je dis que l'affaire était considérée comme élucidée, j'exprimai le fait que j'allais m'aligner sur la dernière explication que tu m'avais fournie, autrement dit, que ce sont effectivement des copies classées dans les temporaires.

La question ne se posait pas vraiment en termes de "résolution d'un problème", mais bien en termes d'éclaircissement quant à l'origine ou la cause de faits nouveaux, en l'occurrence ici, les fameux fichiers "~$".

Ces fichiers apparurent sur mon PC à la suite d'un transfert de fichiers de mon disque externe vers mon PC que j'avais formaté après installation de Linux pour reprendre Windows comme OS. Afin de récupérer mes fichiers sur le laptop, je dus donc faire une copie du disque dur externe vers le disque du PC ; c'est à la suite de cette opération que je découvris les fameux fichiers concernés ; ces derniers ne posaient pas de problème, mais suscitait une interrogation à laquelle tu as pu apporter une explication. Je ne devais donc rien résoudre, mais bien comprendre d'où venaient ces nouveaux intrus :o

Je peux cependant ajouter un élément à mon exposé susceptible d'offrir une piste supplémentaire...

En effet, j'ai remarqué que les fichiers "~$" et "WRL0001 temp" concernent essentiellement des documents rédigés sous XP, mais avec WORD 2007. Pour ce qui est des fichiers rédigés avec WORD 2002, il n'y a aucun fichier "temporaire" apparent. J'avais omis ce détail dans mon post et ceci me porte à croire en 2 éventualités :

1) L'événement est lié au changement qui a consisté à passer de WORD 2002 à WORD 2007, ce dernier engendrant les fameux fichiers dans mon cas

2) C'est lié au passage de WORD 2007 installé sur W7 et plus sur XP comme avant.

Mais je suis fortement convaincu que WORD 2007 mène la danse dans ce cas, car... pourquoi n'ai-je alors pas la même chose avec les documents rédigés avec WORD 2002 ?

Voilà, j'espère que ce nouvel élément donnera une bonne piste, même Columbo ne pourrait faire mieux à son niveau :roll:

Pour l'instant, je laisse les fameux fichiers présents sur le PC car ils ne semblent pas jouer un mauvais rôle, mais je ne sais pas non plus si, éventuellement, ils ne sont pas utiles.

Je n'ai donc pas de "solution", mais je propose d'orienter le focus sur le nouvel indice qui serait en cause : WORD 2007.

Merci
Iconos
 
Messages: 84
Inscription: Lun 12 Mai 2014 21:44


Retourner vers Gadgets Windows 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo