impossible d'ouvrir un log de sfc scannow CBS [RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

impossible d'ouvrir un log de sfc scannow CBS [RESOLU]

Messagepar mwonex » Jeu 23 Jan 2014 17:40

Bonjour,

Petite question peut-être simpliste:
aprês un scf /scannow qui indique des fichiers endommagés non réparés, je ne peux pas ouvrir CBS log dans c:/Windows
Capture-log sfc -scannow.PNG
Capture-log sfc -scannow.PNG (8.64 Kio) Vu 1804 fois

je souhaitais lire le fichier texte.
J'ai quand même fait une autre réparation de fichier en passant par clic droit sur C:

Il y a bien un bien une boite dans propriétés clic droit modifier, avec lecture autorisée pour l'administrateur que je suis, mais impossible d'ouvrir le fichier texte. :hein:
Capture-windows CBS log securité.PNG
Capture-windows CBS log securité.PNG (53.35 Kio) Vu 1804 fois

Dois je configurer une autorisation autrement, bizarre, car le conseil donné par WS7 à l'issue du scan est bien de regarder là

Sinon le PC fonctionne bien, "apparemment", je refais un autre sfc /scannow en mode admin pour voir le résultat ci-dessous:
Image

De plus suite à ma manipulation, Systeme32\lsass.exe se manifeste et demande à communiquer via l'antivirus...
Merci de vos conseils

je retrouve un sujet semblable ici auquel grimpeur m'avait répondu, je regarde de nouveau le topic
http://www.forum-seven.com/forum/topic15256.html
Bon, mauvaise pioche en mode admin, la commande "findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt " ne retourne rien

Je tape de nouveau "sfcdetails.txt" et là, j'ai un trop plein de lignes... j'essaie de voir, ça ressemble bien au problème précédent.
:hein:
C'est sans doute lié au logiciel screen presso qui utilise les raccourcis impr écran, du moins, je le suppose..
On va dire "résolu", sauf si une idée vous vient. Je ne peux décemment pas vous donner la liste du fichier texte....
:coucou:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.449)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
mwonex

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus