Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar mwonex » Jeu 17 Oct 2013 09:43

Bonjour,

Je reçois un mail prétendument de Adobe, qui mène à:
http://helpx.adobe.com/x-productkb/policy-pricing/encc.html#french
Français

Objet : Informations importantes relatives à la réinitialisation des mots de passe

Nous avons récemment découvert qu'un pirate a illégalement pénétré notre réseau et a pu avoir accès à votre identifiant et à votre mot de passe chiffré Adobe. Nous ne disposons actuellement d'aucune information confirmant des activités suspectes sur votre compte.

Pour éviter tout accès non autorisé à votre compte, nous avons réinitialisé votre mot de passe. Veuillez vous rendre sur le site http://www.adobe.com/go/passwordreset_fr pour créer un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons de modifier également le mot de passe de tous les sites sur lesquels vous utilisez le même identifiant utilisateur ou mot de passe. Par ailleurs, faites preuve de vigilance en cas de réception d'e-mails ou d'appels téléphoniques suspects vous demandant de fournir des informations personnelles.

Nous regrettons profondément tout désagrément que cela pourrait vous causer. La confiance et la protection de nos clients sont essentielles à nos yeux. Nous poursuivrons nos efforts afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise à l'avenir. Pour toute question, visitez notre page d'alerte à la clientèle disponible ici.

Je n'utilise aucun des services mentionnés, mais je m'étais inscrit sur Adobe reader online il y a longtemps sans l'utiliser.

le ici (lien) mène là:
http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/customer-alert.html
Que dois-je faire ?

Si vos ID et mot de passe Adobe ont été affectés : Adobe a pris l’initiative de réinitialiser votre mot de passe. Vous recevrez une notification électronique de la part d’Adobe contenant des informations sur les modalités de modification de votre mot de passe. Nous informons uniquement les clients dont l’ID utilisateur et le mot de passe ont été affectés et prenons toutes les mesures adéquates.
Modification de votre mot de passe : si vous n’avez toujours pas reçu de notification mais souhaitez modifier votre mot de passe pour un service Adobe, vous pouvez le faire à tout moment. Modifier le mot de passe de votre ID Adobe
Mots de passe et ID pour des services spécifiques d’Adobe : l’ID Adobe est distinct de l’ID utilisateur et des identifiants de connexion associés à EchoSign, Behance, TypeKit, Marketing Cloud et Connect Pro. Si vous utilisez le même mot de passe pour votre ID Adobe que pour un ou plusieurs de ces services, modifiez également les mots de passe associés à ces services.
Autres sites Web : par mesure de précaution, nous vous conseillons vivement de modifier votre mot de passe sur tous les sites Web où vous avez éventuellement choisi les mêmes ID utilisateur et mot de passe que ceux utilisés pour Adobe.
Protégez vos systèmes contre les tentatives d’hameçonnage par courrier électronique : si vous recevez un courrier électronique vous demandant de modifier votre mot de passe et que vous n’êtes pas sûr de sa fiabilité, ne cliquez sur aucun des liens qu’il contient. Procédez toujours via le site http://www.adobe.com/go/passwordreset_fr. Comment identifier une tentative d’hameçonnage.


J'ai du aller voir en ligne comment modifier un fichier Acrobat en Word, mais il y a des logiciels pour ça, j'ai abandonné.

En tous cas ça a l'air vrai et traduit en XX langues (je ne vérifie pas toutes les traductions, vous comprenez aisément pourquoi :D )

Donc quid de ce mail, dois je réellement faire quelquechose? Ils ne sont pas du tout surs chez Adobe! Pas rassurant, enfin si c'est vrai ils ont ré initialisé les mots de passe systématiquement, si ce n'est pas vrai, je n'ai aucune raison d'y aller de toutes façons.

Personne n'a reçu ce type de mail?

Cordialement :coucou:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.449)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3276
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar chantal11 » Jeu 17 Oct 2013 10:08

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13504
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar mwonex » Jeu 17 Oct 2013 10:41

Bonjour,

Merci Chantal, je fais au mieux :)
:coucou:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.449)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3276
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar txuku » Jeu 17 Oct 2013 11:16

Bonjour

Operation personnelle effectuee sur ce site Adobe que je frequente de temps en temps - operation un peu laborieuse ( page d erreur en cliquant sur Sign in en haut a gauche et temps d attente un peu long ) mais cela fonctionne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
txuku
 
Messages: 1310
Inscription: Lun 1 Fév 2010 13:41
Localisation: Bayonne 64

Re: Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar mwonex » Jeu 17 Oct 2013 11:38

Bonjour,

pour changer le mot de passe c'est plus facile ici:
http://www.adobe.com/go/passwordreset_fr
Confirmation 2 fois par mail, après vérification que c'est bien l'adresse mail inscrite,
(et non un robot, ajout en dessous d'un.org je crois)
Une croix pour fermer cette suggestion destinée à tromper ledit robot (je suppose) et voilà.

Cordialement :coucou:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.449)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3276
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Important reset password "Adobe"!! ça a l'air vrai?

Messagepar txuku » Jeu 17 Oct 2013 12:35

Oui j arrivais bien a cette page sans probleme mais le sign in ne fonctionnait pas pour le forum qui m interesse - cela n a change que le lendemain......
Avatar de l’utilisateur
txuku
 
Messages: 1310
Inscription: Lun 1 Fév 2010 13:41
Localisation: Bayonne 64


Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo