Skype : un risque de coupure complète à cause d'un procès

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Skype : un risque de coupure complète à cause d'un procès

Messagepar chantal11 » Lun 3 Aoû 2009 19:21

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de décrire dans les détails ce qu’est Skype : la plupart des personnes se servant régulièrement d’un ordinateur connaît cette solution d’audio et vidéoconférence. Ceux qui ont suivi le développement de ce logiciel connaissent d’autant mieux l’énorme rachat opéré par eBay en 2005, pour un montant de 2,6 milliards de dollars. Seulement voilà, cette somme indécente ne contenait pas un morceau de code qui est aujourd’hui le centre de toutes les attentions.

Avant le rachat par eBay, Skype était un produit de la société Joltid. L’ensemble du réseau Skype s’appuie sur une technologie de type P2P certes, mais surtout sur une base logicielle nommée Global Index P2P dont les droits sont toujours possédés par… Joltid. Bien entendu, on discerne immédiatement une racine potentielle pour une série de problèmes, et c’est bien de cela dont il s’agit.

Pour résumer la situation, on pourra dire en effet que la société essaye d’annuler la licence d’utilisation possédée par eBay. Que se passerait-il si Joltid obtenait gain de cause ?

Lire la suite sur PCInpact

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13550
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Retourner vers Les logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo