"MRT" (Outil Microsoft de suppression de logiciel malveillant)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.

Re: "MRT" (Outil Microsoft de suppression de logiciel malveillant)

Messagepar 7sur7 » Mar 21 Mai 2013 22:09

ok, donc si j'ai bien compris, je garde malwaresbytes pro en protection et de temps en temps un petit coup de MRT?
7sur7

Messagepar grimpeur » Mar 21 Mai 2013 22:33

Bonsoir,
Regarde la réponse de Jango78 qui dit que cet outil est exécuté automatiquement en arrière-plan après installation de la mise à jour, ou manuellement à la demande.
grimpeur

Messagepar HawkFest » Mer 11 Juin 2014 14:23

chantal11 a écrit:Re,
Pourquoi les désinstaller ?
Et surtout ne désinstalle pas MSE .... sinon, tu te retrouves sans antivirus !
@+

Bonjour et merci pour toutes ces informations, à vous et surtout à celui qui a initié ce fil.

Ma question : comment peut-on faire en sorte que l'outil de mise à jour de Windows ne fasse plus apparaître cet outil de suppression dans les mises à jour? Car je ne veux pas m'en servir, j'ai tout ce qu'il faut avec mon combo Malwarebyte-Kaspersky-Bitdefender-CCleaner, alors je ne veux pas être dérangé à chaque fois qu'il y a une mise à jour de cet outil. Je suis en mode d'avertissement en cas de mises à jour, et je ne veux pas non plus déroger a cette avenue : comme on a la possibilité de CACHER les mises à jour dont on ne veut plus recevoir d'avertissement, normalement on devrait aussi pouvoir cacher les occurrences de cet outil, mais malgré la manip. pour se faire (clique-droit / cacher), il réapparait toujours et me lance donc des avertissements INDÉSIRABLES (tel un virus, mdr)! Pour d'autre mises à jour, cette fonction de cache fonctionne, mais pas pour les « definition updates » de Windows Defender (à chaque allumage), ni l'outil de suppression qui réapparait toujours (environ 1x par mois, sinon plus fréquent lors d'autres mises à jour sensibles, de scan pour les mises à jour, ou à chaque « cold-boot » de l'appareil)... Comme c'est agaçant, pourquoi diable s'acharner sur les gens comme ca? C'est une attitude d'impolitesse et de harcèlement que l'on doit prendre en modèle?... Notez de par mes propos que je suis agacé.. En fait je cherche une solution à cela. :-)
HawkFest

Précédente

Retourner vers Les logiciels