1.Offres Promotionnelles - Livraison 728x90

conseils pour une installation cohérente avec un SSD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

conseils pour une installation cohérente avec un SSD

Messagede egeros » Sam 11 Aoû 2012 12:00

Bonjour à tous,

j'ai franchi le pas et acheté un petit SSD (Crucial M4 64Go) + un gros DD de 2To.

J'ai lu qq tutos par ci par là, sans savoir lequel suivre, je me demandais ce qui serait le mieux :

faire une clean install de W7 (version boite ) ou copie de mon actuel système ?

En fait impatient de l'essayer, j'ai fait une clean install en 64 bit sur le SSD (j'ai débranché et mis de coté le vieux DD), je trouve pas un gain génial mais surtout, de réinstaller toutes les préférences, mail, navigateur, jeux... etc... ça me parait délicat de ne rien en perdre.

Est-ce possible dès la nouvelle install ( cette fois en 32bit ) en connectant les trois disques : -l'ancien (avec le système + données) -le SSD et - le nouveau disque de stockage, de "répartir" lors de l'install de W7 le système avec les préférences, les données, en séparant bien les deux dès le départ ?

Merci de vos conseils :coucou:
- PC : W7 64 bits / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 /SSD : Crucial M4 64Go, HDD : Seagate 2To / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
 
Messages: 5
Inscription: Sam 11 Aoû 2012 11:56

Re: conseils pour une installation cohérente avec un SSD

Messagede Prego » Ven 24 Aoû 2012 16:07

Bonjour,

Je compte très prochainement faire la même chose que toi alors j'ai pris quelques renseignements. Il est dit que l'utilisation d'un ssd améliore les perfs en général dans la condition où seul le système d'exploitation est installé dessus. DiXIT: Trop d'écriture sur de la mémoire flash du ssd réduirait son espérance de vie, par contre pas de pb pour la lecture. En résumé, il s'agirait donc d'installer l'os sur le ssd et les applis sur les DD. En principe toutes les applis demandes à l'installation dans quel disque ou partition l'install doit avoir lieu.

Pour les faibles perfs du ssd, à ta place j'irai déjà voir dans le bios comment il est identifié. Ensuite il y a sans doute un firmware qui pourrait arranger les choses.
Prego
 
Messages: 67
Inscription: Dim 5 Sep 2010 17:11



Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo