Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /home/biboop/www-f7/forum/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) : Réseau / internet
1.Offres Promotionnelles - Livraison 728x90

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.

Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

Messagede Chene » Lun 30 Juil 2012 16:09

Tout d'abord, je sais déjà que d'autres sujets ont déjà été créé sur ce sujet, mais ils ne m'ont pas permis de corriger mon problème et je n'ai pas envie de up un sujet qui tape de ... longtemps.

Bonjour, j'explique mon problème ... J'ai des pertes de connexion, parfois fréquentes, parfois rares, parfois jamais ... ça dépend des jours ...
Illustration avec un joli ping -t www.google.fr : http://hpics.li/a51e9ec

Parfois, windows me diagnostique un joli serveur DNS qui ne répond pas, parfois encore pire ... windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ...

Je suis connecté en wifi, mais ce problème est toujours présent même lorsque je me connecte en réseau local, et seul mon PC possède ce problème (les autres PCs connectés à internet ne l'ont pas)
Je suis sous windows 7, comme fournisseur free.

J'ai déjà essayé de remplacer la recherche automatique des adresses des serveurs DNS automatiques par les adresses de mon fournisseur, ça ne change rien.
J'ai aussi essayé le flushdns, ipconfig /release et ipconfig /renew et d'autres choses sur l'invite de commandes, aucun effet ...

Voilà l'ipconfig, sa peut toujours servir ... : http://hpics.li/3de649c

Comment puis-je résoudre mon problème ? :(
Aidez-moi ! :(
Merci d'avance !
Chene

Re: Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

Messagede nardino » Mar 31 Juil 2012 12:01

Bonjour,
Dans une invite de commandes en mode administrateur, tu saisis ces commandes :
-Au prompt, tu tapes netsh winsock reset et tu appuies sur [Entrer]
-Au prompt, tu tapes netsh int ip reset et tu appuies sur [Entrer]
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

Messagede Chene » Mar 31 Juil 2012 18:49

J'ai toujours le même problème ;/
Chene

Messagede nardino » Mar 31 Juil 2012 19:46

Bonjour,
Tu as bien redémarré après netsh winsock ?
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Messagede Chene » Mar 31 Juil 2012 19:53

Oui !
Chene

Messagede grimpeur » Mar 31 Juil 2012 19:59

Bonsoir,
peut-être avec ces autres commandes Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) si Nardino :coucou: est ok .
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.

Image Charte du forum - A lire avant tout post Image mettre un sujet en résolu
grimpeur

Messagede Chene » Mer 15 Aoû 2012 14:15

la réinitialisation du protocole ne résout rien ;/
Chene

Messagede weyne01 » Lun 3 Sep 2012 20:03

bonjour j'ai votre solution :+1:

Donc tous d'abord c'es simple
Ouvrez votre panneau de configuration > Afficher l'état et la gestion du réseau > ( A gauche vous avez ) Modifier les paramètres de la carte > allez sur le réseau souhaiter pour moi c'était '' SANS FIL '', vous faite un clic droit puis propritétés.
Vous avez une page qui saffiche.
Vous avez une liste sur le 1er onglet avec ( client, planifcateur, partage (...) )
Cliquez sur Protocol Internet version 6 (TCP/IPv6) puis propriétés puis cochez ' Obtenir une adresse IPv6 Auto ' et sur ' Obtenir les adresses des serveur DNS auto '
Puis refaire la meme chose pour le Protocol Internet version 4 (TCP/IPv4)

Cordialement pour tous les galériens :super:

Perso j'ai galeré 1an avant de trouver :P :D
weyne01

Retourner vers Réseau / internet