[Windows 8] Optimisation de l'efficacité énergétique des applications

Toute l'actualité liée à Windows 7

[Windows 8] Optimisation de l'efficacité énergétique des applications

Messagepar Jango78 » Sam 11 Fév 2012 13:21

Bonjour,

Dans ce long billet du blog BW8, Steven présente les grands axes d'une stratégie basée sur la mise en oeuvre de scénarios visant l'amélioration des performances tout en maîtrisant la consommation d'énergie.

A noter au plan terminologique que "tile" est bien traduit par "vignette" (et non "tuile"), et que "charm" se retrouve avec l'appellation "talisman".


Réussir à réduire la consommation électrique des PC tout en améliorant leur réactivité et leur confort d'utilisation (en d'autres termes, les rendre plus rapides et plus fluides) est l'un des principaux défis auxquels les ingénieurs informatiques sont confrontés. Pour relever ce défi, nous devons faire en sorte que Windows consomme la quantité adéquate de ressources.
De leur côté, les développeurs doivent prendre en compte la consommation des ressources lorsqu'ils développent leurs applications. La question de l'efficacité énergétique concerne tous les formats d'appareils et tous les scénarios d'utilisation : la réduction de la consommation électrique est au cœur des préoccupations de tous les acteurs de l'industrie. Dans ce domaine, les PC Windows 8 innovent. Pour ce faire, ils s'appuient sur le nouveau modèle d'exécution de WinRT : il serait en effet impensable d'appliquer ce principe d'efficacité énergétique aux applications de bureau existantes sans faire de compromis en termes de fonctionnalités et de compatibilité.
À l'instar des migrations d'état et du processus d'installation dont nous avons déjà parlé, la consommation électrique fait partie des domaines de Windows qui ont été réimaginés pour s'adapter à de nouveaux scénarios. Sur votre PC x86 existant, toutes les applications actuelles restent prises en charge et toutes les opérations que vous effectuez sur votre ordinateur de bureau fonctionnent exactement de la même manière (elles ont même été optimisées, comme nous l'avons déjà évoqué). À mesure qu'apparaîtront de nouveaux équipements sur l'ensemble des plateformes SoC (dont celle d'Intel), cette efficacité énergétique deviendra plus accessible.
Nous allons bien évidemment évoquer le travail réalisé pour optimiser la consommation électrique des applications de bureau. Néanmoins, il va de soi qu'avec l'émergence des scénarios d'utilisation en mode connecté 24 heures sur 24, de nouvelles applications écrites pour WinRT feront leur apparition. Elles s'appuieront sur une nouvelle génération de matériel, prenant en charge de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'alimentation.



> suite et fin de l'article: Optimisation de l'efficacité énergétique des applications

@+
Avatar de l’utilisateur
Jango78
 
Messages: 1748
Inscription: Dim 19 Avr 2009 13:02
Localisation: IDF

Retourner vers Actualité de Windows 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo