de mike221 » Jeu 9 Fév 2012 12:35
Désolé de vous répondre si tard à votre dernier message et encore merci de m’aider. Je fais un bref rappel des config.
SAGNIER-PC est un pc fixe de bureau avec Windows Seven 32 bits qui dispose de toutes les imprimantes physiquement connectées en USB.
MAURICE-PC est le pc portable avec Windows Seven 64 bits sur lequel je veux connecter l’imprimante en réseau. On est d’accord, il faut que les deux pc et que l’imprimante soit allumée sur le pc fixe et qu’elle soit prête à imprimer. Il n’y a évidement aucunes imprimantes connectées physiquement. Si l’opération de rajout de l’imprimante se finalise correctement l’imprimante en réseau doit apparaitre dans le dossier des imprimantes de ce pc portable
En principe, rajouter une imprimante en réseau est une opération facile que j’ai réalisé un certain nombre de fois pour des amis sans problème. Cela sous XP et Vista. J’avoue que, dans mon contexte, c’est la première fois que je rencontre autant de difficultés. En tous les cas encore merci et je me rends comte qu’il est difficile de suivre à distance tous les essais que j’ai pu effectuer.
Je bute toujours sur le même problème, depuis le pc portable, le système voit bien, sur le réseau, l’imprimante connectée physiquement sur le fixe. Je sélectionne donc cette imprimante ‘Canon Pixma iP4000 sur SAGNIER-PC à l’adresse:\\SAGNIER-PC\Canon PIXMA iP4000 et je clique sur l’onglet suivant. J’obtiens alors une vue écran avec le titre’ Installation de l’imprimante’ et la mention ‘Connexion à Canon PIXMA iP4000’ et un libellé Vérification de Windows Update. Cette opération peut prendre un certain temps.
Il apparait en suite une vue qui semble correspondre à la recherche d’un pilote sur le pc portable. Le système alors ne trouve rien et l’imprimante n’est pas installée. J’ai tout essayé en : recherchant le pilote sur le cd de l’imprimante et sur le système Windows du pc portable lui-même puisque j’ai même pris la précaution d’installer en USB sur ce pc portable l’imprimante pour être certain d’avoir le pilote installé. Evidement l’imprimante physiquement n’est plus sur le pc portable ‘MAURICE-PC’ mais bien connecté sur le fixe SAGNIER-PC lorsque j’effectue la manipulation.
C’est à n’y rien comprendre. Sur la vue ci jointe le système recherche un fichier dans c\program Files\Realteak\NICDRV_8169 . C’est bizarre. ???? Comme dit plus haut j’ai par ‘Parcourir’ effectué la recherche sur le dossier Windows, et sur le CD d’installation. Cela n’a rien donné.
Merci encore pour votre aide
- Fichiers joints
-

- vue lors de la recherche du pilote
- Erreur imprimante 3.PNG (41.55 Kio) Vu 31 fois