1.Offres Promotionnelles - Livraison 728x90

Fuyez 01net et télécharger.com

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

Re: Fuyez 01net et télécharger.com

Messagede grimpeur » Dim 4 Sep 2011 15:24

Bonjour breizhspotlight :bizar:
Mes pensées de simple utilisateur :!: :
breizhspotlight a écrit:@grimpeur : on est bien d'accord, sauf que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit :

je pense que si mais peut-être que je n'ai en effet rien compris :hein:

en effet pour télécharger antivir par exemple on doit passer par eux

Je ne suis pas tout à fait en accord avec ceci car je ne connais pas les démarches des autres internautes mais le site officiel est toujours mieux qu'un site externe de téléchargement ( ce n'est que mon avis mais cette démarche est meilleure ). Peut-être en profiter pour mettre cette info sur le forum en annonce importante dans les panneaux d'utilisateurs .
ce qui veut dire qu'avira n'héberge pas ses programmes mais nous "oblige" à passer par 01net.

là non plus puisque par ma manip je tombe bien sur le site officiel qui me propose le téléchargement en direct sans être obligé de passer par 01.net et même pour d'autres logiciels .
(après c'est sûr il y a d'autres sites de téléchargements mais quelqu'un qui ne se pose trop de questions, suis la procédure et basta). Le danger n'est pas réellement de télécharger sur 01net, mais d'être tenté par les tutos proposés...
@+

La par contre tout à fait en accord avec ceci mais reste à savoir comment surf les internautes (recherche par site(s) officiel(s) ou par site(s) externe(s) d'hébergement :?: )
En tout cas, pas bien grave car ceux qui auront des problèmes viendront demander de l'aide sur le forum :mdr:
Bon, je pense que tu ne vas pas être en accord avec cette suite donc, bon dimanche quand même et fin du sujet pour moi. (Peut-être en effet ai-je rien compris dans ce cas , ne pas tenir compte de cette remarque et la supprimer ).
@+ :coucou: et :jesors:
grimpeur

Messagede nardino » Dim 4 Sep 2011 15:53

Bonjour
J'ajoute que les versions trouvées sur les autres sites que 01Net sont plus anciennes.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Messagede pcor » Dim 4 Sep 2011 18:17

[/quote] ce qui veut dire qu'avira n'héberge pas ses programmes mais nous "oblige" à passer par 01net@+[/quote]

Bonjour,

Personnellement j'utilise une méthode sans passer par 01.net
mis en utilisant un lien donné par le modérateur du forum Avira: (http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Index)
par exemple sur ce message:
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=135401
il y a un lien direct sur le serveur avira:
http://personal.avira-update.com/packag ... nal_fr.exe
Mais pourquoi nous font-ils passer par 01.net sur la page d'accueuil? Mystère...
Cordialement
pcor

Messagede nardino » Dim 4 Sep 2011 18:21

pcor a écrit:Mais pourquoi nous font-ils passer par 01.net sur la page d'accueuil? Mystère...
Cordialement

Bonjour
Il s'agit d'accords entre 01Net et Avira.
Le principal fautif en la matière est 01Net qui donne un lien vers un tutoriel douteux.
En matière d'économie, l'argent n'a pas d'odeur. On peut le constater une fois de plus.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Messagede breizhspotlight » Lun 5 Sep 2011 10:10

Salut !

@grimpeur : il n'y a pas de lien direct clairement indiqué chez avira, c'est là qu'est le nœud du problème... C'est plus clair ?

@+
Image
Image
Image
Ma Configuration
breizhspotlight

Messagede breizhspotlight » Lun 5 Sep 2011 11:18

bonjour,

voici ce que dit le whois pour le site pctuto.com :

domain: pctuto.com
reg_created: 2010-06-07 03:02:59
expires: 2013-06-07 03:02:59
created: 2011-06-07 09:03:27
changed: 2011-07-05 16:35:08
transfer-prohibited: yes
ns0: ns2.agence-exclusive.com
ns1: ns1.agence-exclusive.com
owner-c:
nic-hdl: FR2781-GANDI
owner-name: Tuto4PC.com GROUP
organisation: Tuto4PC.com GROUP
person: Franck ROSSET
address: 14 rue Lincoln
zipcode: 75008
city: Paris
country: France

Ce qui prouve que pctuto/tuto4pc c'est la même société...

J'ai envoyé un mail bien senti à 01net.com....
Image
Image
Image
Ma Configuration
breizhspotlight

Messagede breizhspotlight » Lun 5 Sep 2011 13:18

re,

Comme je l'indiquais plus haut,

j'ai envoyé un mail à 01net :

Bonjour,

J’ai découvert avec stupeur que 01net a signé un partenariat avec pctuto.com (filliale d’ERezo)...
Vous n’êtes certainement sans savoir que cette société fait grand débat sur internet notamment à cause de ces CGU,
http://pctuto.com/support_licence.html
http://poissonrougelechat.free.fr/tuto4pc
http://www.pcinpact.com/actu/news/64648 ... tm?vc=1#vc
Je suis conscient que pour un groupe comme 01net, il n’y a pas de petits profits cependant, votre politique est quelque peu dérangeante si vous mettez en péril la confidentialité des données et la sécurité de vos visiteurs... Pour ma part, j’ai toujours privilégié l’éditeur du logiciel qui m’intéresse pour mes téléchargements or, certains éditeurs (comme Avira par exemple) ont signé des accords avec vous pour la mise à disposition de leurs produits.

Sachez toutefois que je ne remets pas en cause le fait de télécharger un programme par le biais de votre site, mais seulement le fait de proposer des tutoriels de pctuto (ou tuto4pc.com c’est la même société) à télécharger.
Je ferais le boycott de télécharger.com (et plus généralement 01net) et inviterai mes forums ainsi que twitter à le faire tant que le partenariat entre tuto4pc et 01net restera effectif.

Espérant une réponse franche de votre part sur cet épineux problème et la prise en compte de ces considérations plus que légitimes je vous prie d’agréer Mesdames, Messieurs, mes salutations distingués.

S.P

Voici leur réponse :

Bonjour M. P,

Tout d’abord merci de votre mail et de nous demander des explications.

Nous travaillons effectivement avec PC4Tuto pour proposer des tutoriels gratuitement qui sont financés par de la publicité.

Les exécutables que nous hébergeons sont des versions personnalisées que nous sommes en train de faire évoluer pour satisfaire un maximum d’internautes tout en permettant à PC4Tuto de continuer à produire des tutoriel gratuitement.

Je voulais donc vous rassurer quant au fait que les versions 01Net ne demandent à aucun moment les adresses emails des utilisateurs.

Ils proposent néanmoins avec un de leur partenaire des contenus mobiles. Cette étape reste optionnelle et nous travaillons avec PC4tuto à rendre bien claire que cette étape est optionnelle.

Egalement, les versions de ces tutoriels se désinstallent facilement de manière classique en passant par le panneau de configuration de Windows.

Nous espérons mettre en téléchargement les nouvelles versions de ces tutoriels avant le mois d’octobre.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le service de distribution commerciale

Bref, du foutage de tronche...
Image
Image
Image
Ma Configuration
breizhspotlight

Précédente

Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus