Un Macbook Pro pour jouer ? Oui !

Performances, bugs, ...

Un Macbook Pro pour jouer ? Oui !

Messagepar Seven_shades » Lun 15 Aoû 2011 04:50

Salut à tous,

Je sais que je vais marcher sur des œufs, mais j'y vais quand même, j'aime bien les omelettes.
Je voulais ouvrir un topic pour que chacun sache la vérité sur les Macs et le jeu, car j'ai entendu pas mal de bêtises dans mon entourage ces jours-ci.

Synthèse des faits objectifs et incontestables:
  • Les Macs sont des ordis chers à l'achat, fabriqués par la société Apple (iPod, iPhone, iPad).
  • Ils ont comme particularité de ne pas venir avec Windows d'installé. Apple fournit Mac OSX, un OS basé sur Unix. Personellement, je le préfère à Windows et Linux, mais OSEF un peu.
  • Parmi les applications pré-installées sur Mac, on trouve l'utilitaire Bootcamp qui permet d'installer Windows sur un Mac à processeur Intel (depuis 2006 je crois). Ainsi, on peut booter sur Win.
  • Bien qu'il existe des jeux sur Mac, soyons honnêtes, Windows reste LA plateforme indétronable des jeux. Les jeux sur Mac sortent bien après, ne sont que des portages, faits sans talent et vendus plus cher. Par exemple Assassin's Creed 2 n'est pas compatible avec le pad 360! Une honte.

Ce dernier point ne veut pas dire que l'on ne peut pas jouer avec un Mac. Je possède un MacBook Pro 13' (1280x800), C2D 2,4Ghz, 4Go, nVidia 320m 256Mo. Ce n'est pas une machine à tuer en 1080p @ 60 fps, mais fait son petit effet quand je met HL2 à fond ou tout autre jeu Source. Même Mafia 2 et GTA IV passent si on est pas regardant sur les détails. Ce qui impressionne c'est surtout la patate qu'il developpe dans sa peite coque.

Avec mon Macbook sous Seven, j'ai même fait une LAN sur CSS avec deux potes sur PC et 3 sur Mac. Ce fut un WIN.

Si vous êtes encore sceptiques, tapez Macbook ou iMac + le nom de votre jeu favori sur Youtube, je parie que vous aurez des surprises.

Du coup, j'ai trouvé l'équilibre parfait: OSX pour le quotidien et toutes les tâches sérieuses vs Seven exclusivement pour jouer. Deux mondes, moins de tentation de faire une petite partie ;)

Voilà, j'espère avoir rétabli la balance de l'équité.
N'oubliez pas, il n'y a pas de bons ou de mauvais OS, juste des OS différents pour des besoins différents.
Je pourrais aussi dire qu'un OS n'est qu'un outil, que l'on peut faire de la merde ou des miracles avec, ça ne dépend que de l'utilisateur.
MacBook Pro 13' de 2010 // Dual Boot OSX 10.7.3 - Win 7 Pro 64bits
Adepte des soutions discrètes, efficaces, sans fioritures // Aucun soft piraté + un cerveau bien irrigué = jamais de virus
Seven_shades
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 18:32

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo