[Info] Victimes de Tuto4pc : faites-vous entendre

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...

[Info] Victimes de Tuto4pc : faites-vous entendre

Messagepar chantal11 » Mar 26 Juil 2011 21:23

Bonjour,

Cette astuce s'adresse aux gens qui, suite à l'installation de tutoriels provenant de Tuto4pc, se sont retrouvées victimes de publicités intempestives et s'estiment avoir été victime, par manque d'informations claires, sur le site ou durant l'installation des Tutoriels/Logiciels.

Plusieurs membres de CommentCaMarche et personnes qui désinfectent les ordinateurs régulièrement sur les forums proposent d'envoyer une lettre type à votre député, et/ou à la CNIL.

Le lettre type propose d'obliger à spécifier clairement lorsqu'un agent publicitaire commercial additionnel est proposé afin de lever aucune ambiguïté soit possible.

Tous les détails sur CommentCaMarche Victimes de Tuto4pc : faites-vous entendre

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13314
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: [Info] Victimes de Tuto4pc : faites-vous entendre

Messagepar breizhspotlight » Ven 7 Oct 2011 12:59

Bonjour !

Pour faire suite au sujet, un communiqué vous indiquant comment lutter contre cette société :

Court rappel des épisodes précédents : Le site Tuto4PC.com propose des "tutos" qui installent un logiciel publicitaire responsable de l'apparition de publicités intempestives et qui récoltent des données personnelles. Tuto4PC s'est introduit en bourse cet été, cette société a donc cherché à faire taire ses contradicteurs en menaçant de poursuites judiciaires tous ceux qui dénonçaient leurs pratiques ! Rappel plus détaillé ici.

Depuis hier, cette société vient encore de faire des siennes... Cette fois, c'est CommentCaMarche.net qui a été assigné en référé à cause de cet article (ceci est une copie hébergée sur un autre site, la version originale sur CCM a été remplacée par ce message).
Dans le même temps, la société Tuto4PC vient de publier ses chiffres, ce qui a attiré de nouveaux investisseurs et provoqué une forte augmentation des cours de leurs actions ! Il est temps pour nous de réagir. Je vous demande donc à tous de faire ce qui suit :


▶ Utiliser WOT pour mettre une mauvaise note à tous les sites liés à Tuto4PC. Pour cela, ouvrez les pages suivantes, cliquez sur "Rate this website", mettez une mauvaise note aux différents sites liés à Tuto4PC puis cliquez sur "Save" :
http://www.mywot.com/en/scorecard/tutoriales100.com (c'est le site espagnol de Tuto4PC)
http://www.mywot.com/en/scorecard/ads.regiedepub.com (c'est le site qui affiche les pubs de Tuto4PC)
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pc-group.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/team-cloud4pc.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/cloud4pc.com

Je rappelle également les autres adresses à noter, même si c'est moins important (ces sites ont déjà de très mauvaises notes sur WOT, ce qui déclenche déjà une alerte quand on les visite) :
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pc.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pcgroup.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/tuto4pc-bourse.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/pctuto.com
http://www.mywot.com/en/scorecard/agence-exclusive.com

:arrow: Faites installer WOT à tout votre entourage et à toutes les personnes que vous aidez (pensez à l'ajouter sur tous les navigateurs installés sur l'ordinateur).


▶ Pour ceux qui utilisent Avast, faites la même chose avec le WebRep. Pour cela, ouvrez les sites liés à Tuto4PC (liste ici) et notez les :

Image


▶ Signez cette pétition, faites la signez à tout votre entourage, partagez la sur tous les sites de réseaux sociaux où vous êtes inscrits, et surtout faites la signer à toutes les personnes victimes de logiciels publicitaires (que ce soit Tuto4PC ou un autre) : http://www.mesopinions.com/Contre-les-a ... a16d7.html


▶ Le partenariat commercial entre 01net/telecharger.com et Tuto4PC est honteux, il permet à Tuto4PC de toucher des milliers d'ordinateurs supplémentaires chaque jour. En échange d'une partie des revenus générés par le logiciel publicitaire, 01net propose les "tutoriels" de Tuto4PC sur son site... Si vous êtes victime de ce partenariat, vous pouvez protester contre cette situation en envoyant un e-mail à ces deux adresses : redac.montpellier@telecharger.com (rédaction de telecharger.com) et s.samuel@01net.fr (directeur de telecharger.com). Inutile d'en faire trop (insultes, menaces, lettre de 15 pages...), exposez simplement et calmement votre point de vue en tant qu'internaute :siffle:

Si vous avez un compte sur ce site, vous pouvez aussi mettre une mauvaise note aux tutos que vous trouverez ici (uniquement ceux dont l'éditeur est "tuto4pc", pas les autres évidemment ^^).


▶ Si vous êtes victime de tuto4pc, n'hésitez pas à contacter les annonceurs qui font de la publicité via tuto4pc pour vous plaindre... Les sites internet qui ont des partenariats commerciaux avec tuto4pc sont aussi responsables de vos problèmes de publicité intempestive.


▶ Tuto4PC commence à se développer à l'international, en particulier en Espagne. Si certains d'entre vous ont un très bon niveau en espagnol, n'hésitez pas à le signaler ici, ça pourrait servir à Xplode pour traduire AdwCleaner en espagnol (pour rappel : AdwCleaner est capable de supprimer les logiciels comme tuto4pc / PCTuto / eorezo). Si vous êtes bon dans une autre langue (excepté l'anglais, là il y a toujours plein de candidats ^^), n'hésitez pas à proposer votre aide aussi.


▶ Si vous êtes motivés, vous pouvez aussi mettre des commentaires dans les articles liés à l'évolution de l'action en bourse de Tuto4PC, comme certains l'ont déjà fait sur ce site par exemple. Pour ça, préparer un court message et copiez/collez le sur tous les sites que vous trouverez, vous n'êtes limités que par votre volonté :P


▶ Lors des désinfections où vous supprimer des logiciels publicitaires, pensez-bien :
- A expliquer systématiquement comment s'installent les logiciels publicitaires
- A faire installer WOT, comme indiqué plus haut (faites le pour tout le monde, même à ceux qui n'ont pas d'adware sur leur pc)
- A faire signer la pétition évoquée plus haut.
- A faire lire cet article pour qu'ils puissent envoyer la lettre-type aux députés / députés européens / à la CNIL.


Merci d'avance pour votre participation active :)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
breizhspotlight
 
Messages: 2932
Inscription: Dim 11 Jan 2009 14:50
Localisation: France, Cesson Sévigné


Retourner vers Sécurité, firewall / Antivirus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo