Nous sommes le Mar 25 Avr 2017 22:16

News News de Administration / programmation

Plan de Administration / programmation » Forums : Administration / programmation

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...

clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" :rien (résolu)

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici en petit nouveau sur ce forum au demeurant bien sympathique..;et j'en profite pour saluer tous les membres .
Je viens d'installer Windows 7 premium... je l'ai installé en installation complète en lieu et place de mon Vista..sur mon DD interne

Tout s'est très bien passé ... j'ai réinstallé tous mes logs sans aucun problème et j'ai récupéré mes docs de Vista...

Tout va donc très bien...sauf... ...
Lire la suite : clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" :rien (résolu) | Vus : 9022 | Réponses : 15

monitorer sle demarrage...

bonjour a tous.

Je me demandais si il existe (je suis sur que oui) un outils permettant de savoir quels sont les processqui se lancent lors du demarrage de la machine, et le temps associé au demarrage de ces process.
Je demande cela car depuis quelque temps le boot est long, tres long... il stagne sur l'ecran noir apres le "bienvenue" et avant l'arrivée sur le bureau pendant au moins 120 secondes ... j'aimerais donc ...
Lire la suite : monitorer sle demarrage... | Vus : 487 | Réponses : 4

[Résolu] Dossier"Programmes" = "Program Files" ?

Bonjour,

et voilà ma 1ère question, (à peine W7 installé):

C'est quoi la bizarrerie des programmes installés et visibles dans le dossier "Programmes"
alors que les propriétés de l' exe montre bien une installation sous "Program Files" ?
Voilà, ça c'est une question brutale.

Je développe:
Je suis en administrateur ( et même sous grand administrateur pour la cause ), j'affiche les fichiers/dossiers masqués/cachés
et je ne vois pas ce fameux "Program Files" ?
Lors ...
Lire la suite : [Résolu] Dossier"Programmes" = "Program Files" ? | Vus : 19842 | Réponses : 16

Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer [résolu]

Bonjour

Lorsque je clic sur cette option j'ai un message d'erreur me disant qu'aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette installation, et au Panneau de config -> Programme par défaut pour créer cette association.
Seulement, dans ce menu, je ne trouve rien permettant de configurer ce "Gérer".

Je peux lancer la gestion de l'ordinateur depuis les outils admins, mais comment faire pour l'avoir sur ce clic droit ?

D'avance merci.
Lire la suite : Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer [résolu] | Vus : 2179 | Réponses : 7

Barre des taches qui disparrait [fermé] Barre des taches qui disparrait [fermé]

Bonjour,

Windows 7 me satisfait bien plus que Vista mais un petit soucis récurant gache tout de même ce joli tableau :
en sortie de veille, la barre des taches disparait, et le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment pour la récupèrer est de fermer puis de rouvrir la session utilisateur ... ce qui n'est pas très confortable ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Une solution ?

Pimousse.
Lire la suite : Barre des taches qui disparrait [fermé] | Vus : 1047 | Réponses : 7

Planificateur des taches [renseigné]

Bonjour,
Es ce que vous pouvez me donner les lignes de commande suivantes mon Ami Google ne les trouvant pas.
1- La ligne qui déclenche un point de restauration
2- La ligne qui déclenche une analyse du DD
Pour recréer ces taches.

(Hier j'ai volontairement maltraité mon système pour essayer de le faire planter.
Je n'y suis pas arrivé mais il y a des dégâts ;)
Lire la suite : Planificateur des taches [renseigné] | Vus : 666 | Réponses : 6

Problème Windows Seven et msn live messenger [Résolu]

Bonjour à tous !

Je fais partie des heureux utilisateurs de Seven. Je dis heureux car mon passage d'XP à Seven s'est passé sans encombres. J'ai formaté, installé, et j'ai gagné en rapidité, fluidité... L'interface graphique est fort sympa. Bref, j'aime !

Cependant, il y a une ombre au tableau.
Windows Live messenger.

Je vais essayer d'etre précise dans la description de mon problème, mais le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'une amie a ...
Lire la suite : Problème Windows Seven et msn live messenger [Résolu] | Vus : 14744 | Réponses : 9

Mot de passe perdu Mot de passe perdu

Bonjour,
J'utilise une version MSDN de Seven (Version Ultimate 64 bits en FR).
Je l’ai installé sur 2 DD monté en RAID 0, avec un seul compte utilisateur sans mot de passe, créé à l'installation qui est donc administrateur.
J’ai installé tous les logiciels dont j’ai besoin, tout fait au propre…
J’ai créé mon réseau avec les autres PC et mac de la maison et jusque là pas de problème. Il me génère un code ...
Lire la suite : Mot de passe perdu | Vus : 675 | Réponses : 3

Empêcher l'activation automatique ??

Salut à toutes et tous :coucou:

J'utilise une version MSDN de Seven (Version Entreprise en FR) dans une machine virtuelle VMWare pour des essais.
Après l'installation, je constate que Seven va s'activer de manière automatique (via Internet) dans 3 jours :o
Je ne compte en fait pas activer cette installation car mes tests ne vont durer que quelques jours ...
Lire la suite : Empêcher l'activation automatique ?? | Vus : 9147 | Réponses : 6

"Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interac

Bonsoir à tous.
Bon, planté...
Le boot se passe normalement jusqu'à l'affichage du logo W7. Puis écran noir et cette boite de dialogue (voir titre du post).
Pas moyen d'en sortir et aucune des options de récupération ne fonctionne.
J'ai une autre occurence de Windows 7 sur cette machine et un XP Sp3 qui fonctionnent bien.
Si çà inspire quelqu'un?....
Lire la suite : "Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interac | Vus : 3732 | Réponses : 9

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

104011 message(s) • 16603 sujet(s) • 11448 membre(s)

Livre photo