Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 00:55

News News de Administration / programmation

Plan de Administration / programmation » Forums : Administration / programmation

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...

Créer un raccourci en relatif (avec un batch)

Bonjour à tous,

Voici ma question: je souhaite créer dans mon disque dur un raccourci en relatif et non pas en absolu, cad sans faire référence à la racine car la lettre attribuée change selon les PCs.
Exemple: j'ai mon disque dur branché sous G:, et à l'intérieur un dossier Photos et 2 sous-dossiers Photos1 et Photos2, et je souhaite créer un raccourci de mon dossier Photos2 dans Photos1
Si je crée un raccourci Windows, ...
Lire la suite : Créer un raccourci en relatif (avec un batch) | Vus : 78 | Réponses : 5

Accès au compte admin perdu

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir coupé la branche sur laquelle j'étis assis .....
Sur un windows 7 PRO sur une machine HP
J'ai mis un mot de passe (que je connais) sur le compte superadmin, et je l'ai activé dans la stratégie de sécurité
Ensuite j'ai voulu le masquer de l'écran de démarrage en modifiant le registre et en ajoutant la clef ....winlogon/userlist ... comme indiqué sur les forums,
et là je n'ai plus aucun accès ...
Lire la suite : Accès au compte admin perdu | Vus : 833 | Réponses : 3

password compte super admin Win7

bonsoir,

j'avais activé le compte "super administrateur" sur Win.7 (via invite de commande) pensant que ça allait me donné un peu plus de ressources PC durant mon utilisation de tous les jours, + de ram, +de cpu, etc...
comment faire quand on a plus le mot de passe svp ?
je voudrais le supprimé mais suis coincé là...

merci d'avance

config: Win.7 x64

edit:
via le BIOS, j'ai renseigné un password admin, je pensé que ...
Lire la suite : password compte super admin Win7 | Vus : 1188 | Réponses : 3

Impossible de gérer les comptes utilisateurs

Bonjour,

Après une journée de galère pour trouver la solution, je me tourne vers ce forum pour résoudre mon problème de gestion des comptes.

Sur Windows 7 Intégral, j'ai Sophos Anti-Virus sur mon PC, installé depuis 2014.
J'avais également Ubuntu sur une autre partition mais après divers plantages je l'ai désinstallé l'année dernière.
Mon anti-virus (donc Sophos) ne fait plus ses mises à jour, et je pense (sans en être sûr) que c'est depuis la ...
Lire la suite : Impossible de gérer les comptes utilisateurs | Vus : 727 | Réponses : 4

Les types de comptes utilisateurs (locaux, utilisateurs de domaine etc. ...) Les types de comptes utilisateurs (locaux, utilisateurs de domaine etc. ...)

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant/apprenant en informatique ; à cet effet j'étudie les tutorats que je trouve sur le net, et en ce moment il s'agit de Windows 7 professionnel x64. En autodidacte.

Futur technicien helpdesk ma question est la suivante :

Quels sont les différents types de comptes utilisateurs que l'on peut créer/voir/modifier dans Seven (chiffrement ou non, verrouillage ou non, lecture/écriture ou non, autorisations spéciales, types de comptes locaux ou domaine etc. Qu'importe.) ?

Merci d'avance de vos contributions.
Cordialement

stratégie de groupe

Bonjour,
J'ai un PC avec w7 x86 familiale. Lorsque je télécharge des applications (ex revo uninstaller sur le site de pc astuces) ils s'installent sur le pc mais lorsque je les active une fenêtre s'ouvre " le programme est bloqué par une stratégie de groupe" et certaines fonctions comme désinstaller des programmes sont bloquées. Comment désactiver ce perturbateur.
Par contre en appliquant "gpedit.msc " dans exécuter la fenêtre de "stratégie de groupe" s’ouvre sur un ...
Lire la suite : stratégie de groupe | Vus : 712 | Réponses : 7

Utilisation d'USMT

Bonjour/Bonsoir,

Dans mon entreprise nous allons effectuer une migration de nos serveurs, et par la même occasion une migration de nos utilisateurs (de WORKRGROUP à domaine et de domaine à domaine).
Avec mes collègues nous avons pris connaissance de l'outil USMT intégré par Windows pour ce faire, cependant je rencontre quelques problèmes à l'utilisation après quelques tests :
tout d'abord voici la liste des éléments migrés par USMT :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/itpro/windows/deploy/usmt-what-does-usmt-migrate

lors du lancement d'USMT mon ...
Lire la suite : Utilisation d'USMT | Vus : 468 | Réponses : 1

Espace DD des sauvegardes de restauration systeme grossit a vu d'oeil (1Go en qq Heures)

Bonjour,

Bien tout est dans le titre.
Je n'avais de plus de point de restauration système apres un redémarrage.
J'en ai fait un manuel à 16h (100 Mo) et il est 19h j'en suis a 1Go.
Résultat, je n'ai quasi jamais de point de sauvegarde même avec 5% (5Go) d'espace dispo max. Elles sont effacées arrivé au seuil et en redémarrant.

Ordi Zenbook UX31, 4Go mem, 120Go SSD, W7 pro Sp1

Donc j'ai besoin d'aide ...

Installation Java - erreur

Je n’arrive pas à installer Java sur un nouvel ordinateur avec windows 7, 64 bits
Je continue à recevoir des messages d’erreur
Quelqu‘un peut m’aider ?
Lire la suite : Installation Java - erreur | Vus : 894 | Réponses : 5

administrateur sous win 7 édition intégrale - interdire accés à des sites [Résolu]

Bonjour,
je suis un administrateur de tous les ordinateurs chez nous, j'ai modifié le fichier "hosts" pour filtrer les sites interdit (comme YouTube par example) pour l'utilisateur, j'ai vérifié ce fichier, l'url de ce site est toujours là-dans, mais comment il arrive à faire connecter à ce site? quelqu'un peut m'aider?

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

105184 message(s) • 16771 sujet(s) • 11619 membre(s)

Livre photo