Forum-Seven Communauté française de Windows 7 : Entraide, dépannage, actualité. Microsoft windows Seven

10 mars 2009

Désactivation d’IE8 : le CEO d’Opera n’est pas satisfait

Filed under: Actualité — Étiquettes : , , — breizhspotlight @ 12 h 54 min

logo ie8

Bien que Microsoft ait indiqué que Windows 7 proposera la désactivation d’Internet Explorer 8, le CEO d’Opera a indiqué qu’il n’était pas satisfait de la décision. C’était déjà un grand pas d’ouverture pour Microsoft : proposer à l’utilisateur la désactivation de son navigateur Internet Explorer 8 dans le prochain OS Windows 7.

Microsoft a été contraint à cette concession, suite à la plainte déposée devant Bruxelles par la société qui développe le navigateur Opera. Google et Mozilla s’étaient d’ailleurs greffés à la plainte déposée par le norvégien.

Ainsi, l’utilisateur aura donc le choix de son navigateur, mais également de son lecteur audio/vidéo, puisque Windows Media Player pourra également être désactivé. Toutefois, Jon S. von Tetzchner, le CEO d’Opera, explique dans une interview accordée au site américain Betanews qu’il « est naturel que l’utilisateur final ait le choix de son navigateur. Mais nous ne voyons pas l’intérêt de supprimer IE visuellement, car c’est ce qu’ils font en réalité ».

Bien qu’il reconnaisse que ce soit « une bonne initiative », Jon S. von Tetzchner estime qu’il serait plus judicieux que l’utilisateur puisse choisir son navigateur dès l’installation du système. Il prône notamment une égalité de visibilité pour tous les navigateurs, toujours au moment de l’installation. Ce qui parait légèrement incongru, voire presque impossible.

« Je pense que la vraie question est de savoir s’il est convenable que Microsoft installe son navigateur dans son OS ? » continue-t-il. Mais si c’est vrai pour Microsoft, pourquoi ne pas se poser la même question pour les autres OS, Mac, Linux… ?

Source :

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/5930/desactivation-d-ie8-le-ceo-d-opera-n-est-pas-satisfait/Default.aspx

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

 

Powered by WordPress